Aztec Label passe au LED |Printweek

2023-01-09 20:54:51 By : Ms. Alice Liu

Aztec Label a converti cinq de ses sept lignes de production d'étiquettes au séchage UV LED, ses deux dernières lignes devant être converties d'ici la fin janvier.

Colin Le Gresley, directeur général d'Aztec, s'est engagé à durcir les LED en juin après avoir constaté des économies d'énergie considérables sur les installations d'essai des sécheurs UV LED de Benford. Équipement adjoint

Aztec Label passe au LED |Printweek

Depuis lors, l'entreprise a installé deux autres systèmes Benford sur une presse Focus et sa presse quatre couleurs Nilpeter FB3300, ainsi qu'une conversion Fujifilm Activ UV LED pour une autre machine Nilpeter.

Les deux presses restantes d'Aztec, ses lignes Nilpeter à huit et dix couleurs - les plus grandes presses de l'entreprise - devaient être converties avant Noël, mais des retards ont repoussé l'installation de deux autres sécheurs UV Fujifilm à janvier.

Le Gresley a déclaré qu'il s'attendait à ce que les conversions - d'une valeur d'environ 300 000 £ d'investissement - créent des économies importantes pour le budget de production de l'entreprise.

Il a déclaré à Printweek : « Je m'attends - et j'attends de prouver - une réduction spectaculaire de nos coûts énergétiques.

« Nous savons que nous aurons des économies de temps sur les machines ;beaucoup moins de frais de maintenance sur les systèmes ;et nous prévoyons également d'atteindre une vitesse de séchage plus rapide sur les machines.

La vitesse de séchage plus rapide, a-t-il souligné, pourrait représenter une augmentation considérable de la production.

Le Gresley a ajouté, cependant, que ce n'était pas seulement un simple motif financier qui a incité l'entreprise au chiffre d'affaires de 5 millions de livres sterling à investir dans la technologie de séchage LED.

L'entreprise, qui dispose d'un réseau de 360 ​​panneaux solaires sur son toit et d'une politique de zéro décharge, s'est positionnée comme un imprimeur soucieux de l'environnement.

En prenant des mesures importantes pour minimiser la consommation d'énergie, telles que les conversions UV LED, Aztec sera en mesure de faire du bien à l'environnement et de se commercialiser auprès de clients soucieux de la durabilité, selon Le Gresley.

Printweek accueille un débat éclairé, mais tous les commentaires doivent respecter nos règles internes qui peuvent être lues ici : AZ de l'utilisation des forums de Printweek

Aztec Label a converti une deuxième imprimante Manesty Rotapress avec un sécheur Benford LED-UV après un...

Aztec Label passe au LED |Printweek

Machine de séchage de peinture © MA Business Limited 2023. Publié par MA Business Limited, St Jude's Church, Dulwich Road, Londres, SE24 0PB, une société enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le no.06779864. MA Business fait partie du groupe Mark Allen.